Chemin d'Âme

Chemin d’Âme est une consultation qui utilise l’astrologie, la numérologie et les tarots comme outils thérapeutiques pour repositionner la personne sur son chemin en fonction des difficultés présentes.

Les êtres humains de toutes les conditions ont un même besoin inné de donner un sens à leur vie, de connaître la voie à suivre, d’avoir un but. Cette soif de connaître le but de notre vie semble aussi essentielle à notre évolution psychologique que l’est le besoin de nourriture à notre survie biologique.

Notre inconscient le sait et tente de nous parler à travers nos rêves, nos intuitions, nos désirs et nos besoins les plus profonds qui sont ses messagers. Tant que nous n’avons pas compris ses messages et que nous ne vivons pas selon les informations qu’il nous envoie, la vie peut ressembler à un casse-tête auquel il manquerait quelques pièces.

Après mes études de psycho, n’étant pas satisfaite de la profondeur des résultats obtenus, je me suis rendue compte que les outils utilisés en psychologie n’atteignaient pas l’âme d’un individu mais seulement son mental.

Or, comme depuis une trentaine d’années, je porte un intérêt certain à l’énergétique, à l’astrologie, à la numérologie, à la tarologie et à tout ce qui touche aux croyances,  je savais qu’« ETRE », cad l’âme, est bien plus important que le mental.

Sachant que le cerveau ne fait pas la différence entre le langage réel, symbolique, imaginaire ou virtuel,  l’idée m’est venue d’ajouter ces outils ésotériques à la psychologie, en les utilisant comme représentation symbolique du chemin de l’âme d’un individu.

Ainsi, l’astrologie, la numérologie et les tarots sont des outils qui me permettent d’aller à l’essence de la problématique de la personne, que celle-ci soit consciente ou inconsciente : nous regardons les pistes déjà empruntées et les résultats obtenus. S’il y a des empêchements, des blocages, cette consultation peut nous donner des éléments de réponses sur la nature ou la raison de ces blocages, ou nous permettre de voir quelles sont les peurs sous-jacentes qui doivent d’abord être dépassées.

Le déroulement de cette consultation commence par l’étude astrologique de la carte natale, suivie de la carte solaire. Ensuite, j’apporte les éléments numérologiques du chemin et des sous-chemins de vie, et nous terminons si cela est nécessaire par un tarot.

En astrologie, il y a des planètes dites personnelles, elles sont rapides et évoluent assez vite (Soleil, Lune, Mars, Vénus et Mercure). Ensuite, nous avons les planètes transpersonnelles, plus lentes, Jupiter et Saturne ; et les collectives : Uranus, Neptune et Pluton. L’étude astrologique du thème natal nous renseigne sur la dynamique personnelle d’un individu, qu’il en soit conscient ou non. Nous pouvons aussi voir la blessure de l’âme par le biais de la position de Chiron, les ombres qui sont à l’œuvre grâce à la Lune Noire (aussi appelée Lilith), et la direction de vie qui nous est ouverte grâce au Nœud Nord. Les différents aspects (relation) entre planètes nous indiquent quelles sont les forces et les faiblesses à prendre en compte et dans quels domaines de vie (les Maisons) cela s’applique. La révolution solaire, le thème astral annuel, nous montre quel est le travail prioritaire à effectuer au cours de l’année en cours.

Ensuite, je fais le parallèle avec le Chemin de Vie de la personne grâce à la numérologie. Celle-ci nous donne aussi des pistes d’action concrètes à mettre en application. Elle vient renforcer ce qui est censé avoir été relevé dans le thème natal et nous éclaircir dans un langage différent en nous donnant les moyens d’atteindre notre but de Vie. Les sous-chemins nous disent quelles sont les étapes intermédiaires nécessaires, les difficultés et pièges à éviter, les forces et ressources à mettre en place pour les réaliser et atteindre les attributs positifs qu’ils nous proposent.

Pour terminer, nous revenons dans le moment présent avec la tarologie, qui est utilisée comme projection du message de l’inconscient. Celui-ci nous informe sur les énergies disponibles dans le moment présent et ce qu’elles nous proposent comme possibilités d’ouverture et d’action immédiate.

Ces consultations ne sont pas des consultations de prédictions.

Elles ont pour but de faciliter les prises de conscience, le passage d’un niveau de conscience à un autre et donc de favoriser l’évolution personnelle en allant droit à l’essentiel.

Le travail à opérer peut se poursuivre avec moi, sous la forme de consultations psychothérapeutiques et/ou des différents soins proposés, ou être entamé avec vos thérapeutes.

Quel que soit le chemin que nous empruntons, le plus important, c’est devenir responsable de notre avenir, responsable de ce que nous créons pour nous-mêmes.